Les SIR restent attractives malgré l’écart entre les commerciales et les logistiques

Et même s’il trouve que cet écart est exagéré, il reste prudent car « en Bourse, lorsque certaines tendances amènent une exagération, on ne sait jamais jusqu’où ira cette exagération. Parfois, un momentum négatif peut aller très loin ». Par contre, il ajoute aussitôt que « l’investisseur particulier qui veut se créer un portefeuille de SIR en partant de zéro devrait selon moi prendre un peu plus de sociétés retail par rapport à ce qu’il aurait fait il y a deux ans ». Pour le reste, Frank Vranken ajoute dans cette interview que les SIR restent encore un segment de marché intéressant : «  c’est un marché qui va rester très dynamique. De plus en plus d’investisseurs étrangers vont d’ailleurs s’y intéresser, ce qui va amener davantage de volumes de transactions mais peut-être aussi de la volatilité. Mais je n’ai aucune inquiétude pour ce marché ».

 

Sous l’impulsion de Frank Vranken, notre Chief Strategist, nos spécialistes gèrent activement un mandat immobilier investissant principalement dans l’immobilier belge coté en bourse, c’est-à-dire dans des actions de Sociétés Immobilières Réglementées (ou SIR, anciennement SICAFI). Notre équipe d’experts sélectionne pour ce faire les meilleures SIR, au meilleur moment, sur base de critères objectifs et de notre connaissance du marché.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur cette solution d'investissement intéressante qui associe des dividendes stables, un rapport rendement / risque attirant sur le long terme et une diversification optimale? N’hésitez pas à nous contacter. Nos experts se tiennent à votre disposition pour vous rencontrer personnellement. 

 

 

Contactez-nous