Durabilité

Vous trouverez sur cette page toutes les informations dans le cadre de la Sustainable Finance Disclosure Regulation (SFDR).

L’intégration des risques en matière de durabilité dans la politique de rémunération

La Politique de rémunération du Groupe n'encourage pas la prise de risques excessifs, y compris en ce qui concerne le risque de durabilité. Toute violation de la Politique relative aux risques en matière de durabilité par la première et la deuxième ligne de contrôle est reflétée à l'échelon individuel dans l'évaluation des performances du collaborateur concerné.

Conseils en investissement

Nous intégrons les risques de durabilité dans nos conseils d'investissement par le biais des produits financiers (fonds d'investissement) sélectionnés. Selon notre évaluation, l’impact probable des risques de durabilité sur les rendements des produits financiers varie selon le produit et selon que ce dernier prend ou non en compte les risques de durabilité.  Un produit qui ne tient pas compte des risques de durabilité peut être exposé à plus de risques non gérés découlant de facteurs de durabilité que d'autres investissements. Bien que la prise en compte des risques de durabilité ne garantisse pas de meilleurs rendements, nous pensons qu'elle permet généralement d'atténuer les risques plutôt que d'avoir un effet négatif sur les rendements.

Information SFDR relative aux produits