Counterpoint Weekly : Exclure ou dialoguer ?

Counterpoint Weekly : Exclure ou dialoguer ?

Il existe plusieurs moyens d'aligner les portefeuilles sur les questions de durabilité. Renoncer à investir est parfois le meilleur choix. Mais le fait d'investir offre souvent l'occasion de susciter un changement positif.

Ce qu'il faut savoir :

- Exclusion et engagement peuvent être associés dans le cadre de l'investissement durable. Il est possible d'éliminer des portefeuilles toute exposition aux activités les plus nuisibles, tout en explorant les possibilités d'engagement auprès des entreprises en vue d'améliorer les résultats financiers et d'oeuvrer dans l'intérêt des populations et de la planète.

- Le fait d'exercer l'influence dont nous jouissons en tant qu'investisseur par le biais de l'engagement est cohérent à la fois avec notre obligation fiduciaire et avec notre objectif d'être une entreprise durable.

- À compter de 2022, nous cesserons d'investir dans les entreprises tirant plus de 10 % de leur chiffre d'affaires de l'extraction de charbon thermique ou de la production d'électricité à partir de charbon thermique. Nous jugeons cette « technologie » obsolète, non viable financièrement à moyen terme et extrêmement nuisible à l'environnement.

Découvrez l'article