Comment Puilaetco intègre-t-elle les passions des clients dans son approche commerciale ?
Kurt Van Den Bossche : « Selon nous, les passions sont un élément central de l’expérience personnalisée que Puilaetco propose à ses clients. Tenir compte des passions des clients s’inscrit dans notre souhait de construire ensemble une vie plus enrichissante et nous permet de mieux comprendre leur univers. Cela se manifeste de plusieurs manières : dans notre communication, dans notre offre de produits et services sur mesure, dans le partage de notre expertise, dans notre politique d’événements et d’opportunités de networking et, enfin, à travers notre engagement sociétal. »
Qu'est-ce que Puilaetco peut offrir aux clients collectionneurs qu'ils ne trouveront pas ailleurs ?
Kurt Van Den Bossche : « Si je prends l’exemple des collections d’art, nous proposons une gamme de services unique. En tant que banque privée, qui s’adresse à un public aisé, nous comprenons la valeur – et je ne parle pas uniquement de valeur financière – d’œuvres d’art ou d’objets de collection. »
Grâce à notre expertise, nous pouvons conseiller les clients dans la gestion de leurs collections, depuis l’achat jusqu’à la vente ou l’assurance.
« Par ailleurs, nos équipes entretiennent des relations étroites avec des marchands d'art, des maisons de vente et d’autres acteurs clés du monde de l’art et de la collection. Nous pouvons ainsi offrir à nos clients un accès à des œuvres d’art exclusives, à des objets de collection rares et à des opportunités d’investissement uniques. Nos conseillers peuvent également mettre nos clients en contact avec d’autres collectionneurs passionnés, leur offrant ainsi de précieuses opportunités de networking. »
Comment les équipes de Puilaetco peuvent-elles suivre l’évolution des marchés de l’art et des objets de collection ?
Kurt Van Den Bossche : « Nos conseillers participent régulièrement à des foires, des expositions et d’autres manifestations destinées aux collectionneurs. Ces événements attirent souvent un public passionné à la recherche de la perle rare. La présence physique de nos conseillers est extrêmement importante pour comprendre les passions de nos clients. Nous nous efforçons également de créer et entretenir un réseau avec d’autres collectionneurs, marchands, galeries, etc. Nous sommes membres de plusieurs groupements et associations et participons aux nombreux événements organisés dans ce cadre. »
Les passions des clients s’arrêtent-elles aux œuvres d’art et aux objets de collection ?
Kurt Van Den Bossche : « Pas du tout. La notion de passion est au centre de toutes nos relations avec nos clients. Nous avons évoqué la question de l’art, mais il peut également s’agir de sport ou de voitures de collection. Nos conseillers doivent pouvoir cerner les passions qui animent nos clients et leur apporter une réponse personnalisée. Les questions climatiques par exemple peuvent aussi se refléter dans les engagements personnels de nos clients : nous pouvons y répondre avec une offre très diversifiée de produits d’investissement durables. Il en va de même pour les entrepreneurs. Leur passion, c’est leur entreprise. A nous de leur proposer l’accompagnement idéal pour qu’ils puissent vivre leur passion à 100% ! »
Et si vous optiez à votre tour pour une carrière plus enrichissante ?