KBL epb a réalisé un résultat net au niveau du Groupe de 35,2 millions d’euros en 2017, par rapport à 6 millions d’euros en 2016. Son résultat net avant impôts s’élève à 42,9 millions d’euros, contre 16,1 millions d’euros l’année précédente.
Les revenus du Groupe ont augmenté de 5 % pour atteindre 487,9 millions d’euros, tandis que les charges du Groupe ont légèrement diminué à 446,1 millions d’euros malgré des investissements lourds dans des domaines prioritaires, comme l’informatique.
Au 31 décembre 2017, le montant total des actifs sous gestion en banque privée du Groupe a augmenté de 28 % et s’élève à 65,2 milliards d’euros, témoignant ainsi de la solidité du cœur d’activité du Groupe à travers son réseau paneuropéen. Cette hausse reflète également l’acquisition effectuée en 2017 d’Insinger de Beaufort, banque privée basée à Amsterdam, et un effet de marché positif.
« En cette période de mutation technologique, de nouvelles tendances sociétales et de consolidation continue, KBL epb se trouve au cœur d’une transformation organisationnelle profonde et positive, » a déclaré Peter Vandekerckhove, qui occupe le poste de Group CEO depuis le début de cette année.
« Ici à Luxembourg et partout au sein de notre réseau paneuropéen – alors que nous n’avons de cesse d’améliorer nos processus internes, de chercher des opportunités d’acquisitions stratégiques et d’afficher une rentabilité soutenue – nous travaillons ensemble afin de gagner la confiance de chaque client que nous avons l’opportunité de servir », a-t-il ajouté. « Pour faire en sorte de répondre à leurs besoins d’aujourd’hui et de demain, nous avons défini un ensemble de priorités claires, représentant les cinq piliers de notre croissance à long terme. »
Découvrez ces 5 piliers ainsi que le communiqué de presse dans son intégralité en cliquant ci-dessous.