Counterpoint Weekly : Impulser le changement grâce à l'actionnariat actif

Counterpoint Weekly : Impulser le changement grâce à l'actionnariat actif

Lorsque nous investissons dans des entreprises et des fonds, nous nous
engageons à mener une politique d'actionnariat actif. Il s'agit d'une démarche qui non seulement améliore le processus d'investissement, mais qui peut également
avoir un impact positif sur les populations et la planète.

Ce qu'il faut savoir :

- L'actionnariat actif exerce une influence sur les pratiques et les comportements des entreprises dans le but de préserver et d'accroître la valeur à long terme.

- Les principaux outils sont l'engagement auprès de la direction de l'entreprise pour l'inciter à apporter des changements et le vote lors des assemblées générales annuelles. Les études montrent que l'actionnariat actif est lié à l'amélioration des performances et à la réduction des risques de l'entreprise.

- Nous sommes engagés dans une démarche d'actionnariat actif. En 2021, nous avons voté lors de 760 assemblées générales et avons entretenu un dialogue actif avec 752 entreprises. En apportant notre soutien à plus de 90 % des propositions d'actionnaires relatives aux enjeux environnementaux et sociaux, nous affichons l'un des palmarès les plus progressistes du secteur de l'investissement en matière de vote.

Découvrez l'article