Counterpoint Weekly : Or recyclé

Counterpoint Weekly : Or recyclé

L'or peut être recyclé sans que sa qualité ne se dégrade. Il peut contribuer à l'économie circulaire et constitue une option intéressante pour les investisseurs soucieux des enjeux de durabilité.

Ce qu'il faut savoir :

- Selon nous, les matières premières, à l'exception de l'or, apportent une valeur ajoutée limitée aux portefeuilles liquides multi-actifs et présentent une empreinte environnementale et sociale négative majeure. 

- Contrairement aux autres matières premières, l'or offre des avantages significatifs en matière de diversification des investissements. Il peut également être recyclé à l'infini sans que sa qualité ne se dégrade, ce qui le place dans une position privilégiée pour bénéficier de la tendance en faveur de l'économie circulaire. 

- L'or recyclé constitue une opportunité intéressante pour les investisseurs soucieux des enjeux de durabilité. Il est extrêmement différencié, présente un solide palmarès en matière de durabilité et est présent en quantité suffisante pour répondre à la demande actuelle et future.

Découvrez l'article