Nos guides pour votre résidence secondaire, pays par pays

Nos guides pour votre résidence secondaire, pays par pays

Une résidence secondaire doit toujours être envisagée sous l’angle fiscal, patrimonial et successoral, en fonction du pays où se trouve le bien. Quels sont les coûts totaux liés à l’acquisition d’une seconde résidence ? Les loyers sont-ils taxés ? Quels sont les impacts sur votre déclaration à l’impôt des personnes physiques ? Comment intégrer ce bien dans votre planification successorale pour que votre conjoint et vos enfants puissent continuer à en profiter sereinement après votre décès ?


Nos experts ont analysé toutes ces questions en profondeur.

Dans nos dossiers dédiés aux résidences secondaires, vous découvrirez un aperçu complet des implications fiscales, patrimoniales et successorales liées à l’acquisition, la détention ou la transmission d’un bien immobilier en Belgique, en France, en Italie, en Espagne et au Portugal.


Que votre choix se porte sur un appartement en vue de générer un revenu locatif, une maison de vacances pour changer d’air quelques semaines par an ou une villa où séjourner après votre départ à la pension, voici quelques questions essentielles à vous poser avant de signer l’acte de vente.

Vous projetez d’acquérir une maison ou un appartement pour profiter des beaux jours ?

Consultez Nos Dossiers Détaillés Pour Prendre Les Meilleures Décisions Pour Votre Patrimoine



Contactez nos experts du département Wealth Planning & Structuring :

Tél. : 02 679 47 00

Email: wealthplanning@puilaetco.be