Nos experts ont analysé toutes ces questions en profondeur.
Dans nos dossiers dédiés aux résidences secondaires, vous découvrirez un aperçu complet des implications fiscales, patrimoniales et successorales liées à l’acquisition, la détention ou la transmission d’un bien immobilier en Belgique, en France, en Italie, en Espagne et au Portugal.
Vous avez profité des restrictions de voyages des derniers mois pour (re)découvrir les plus beaux coins du Royaume et vous vous dites que, finalement, une maison dans les Ardennes ou un appartement à la Côte vous ferait le plus grand bien.
L’Italie présente de nombreux atouts : un climat agréable, des régions magnifiques aux paysages variés et bien évidemment, une cuisine dont la réputation n’est plus à faire.
Une maison en bord de mer en Algarve, un appartement à Lisbonne ou un gîte dans la Vallée du Douro… le Portugal dispose de suffisamment d’atouts pour attirer les candidats acheteurs.
L’Espagne demeure l’une des destinations de vacances les plus populaires. Par ailleurs, de nombreux Belges y ont également investi dans une résidence secondaire.
Vous laisserez-vous séduire par les parfums de lavande de la Provence, les balades montagneuses dans les Alpes ou la brise revigorante typique de la Normandie ? Et si vous envisagiez l’acquisition d’une résidence secondaire en France, histoire de profiter de ses charmes quand bon vous semble ?
Que votre choix se porte sur un appartement en vue de générer un revenu locatif, une maison de vacances pour changer d’air quelques semaines par an ou une villa où séjourner après votre départ à la pension, voici quelques questions essentielles à vous poser avant de signer l’acte de vente.
Vous projetez d’acquérir une maison ou un appartement pour profiter des beaux jours ?
Consultez Nos Dossiers Détaillés Pour Prendre Les Meilleures Décisions Pour Votre Patrimoine
Contactez nos experts du département Wealth Planning & Structuring :
Tél. : 02 679 47 00
Email: wealthplanning@puilaetco.be