La disruption : vecteur d’opportunités

Connaissez-vous la disruption ? Ce concept, formalisé par le publicitaire français Jean-Marie Dru au début des années 90, désigne tout nouveau produit, service, idée… dont le côté innovant bouleverse un marché existant ou change totalement un ordre établi.

Bien que peu récent, on n’a pourtant jamais autant entendu parler du concept de disruption qu’aujourd’hui. En cause ? Quatre tendances principales :

  1. L’adoption de la technologie
  2. Le phénomène de globalisation
  3. La démographie
  4. Les défis environnementaux
« Les phénomènes de disruption se manifestent dans tous les secteurs et sous de nombreuses formes.

Tenant compte de cette situation, les investisseurs sont des plus en plus nombreux à vouloir investir dans ces sociétés disruptives, mais comment s’assurer de leur prospérité ?


Découvrez l’article entier de notre Research Analyst Marie-Charlotte Vasseur consacré à ce sujet dans notre Analyses Monthly d’avril 2018 ou téléchargez-le ci-dessous.

Contactez-nous