Elon Musk ou l’art de se fâcher avec les analystes

Il a même rabroué l’un d’eux en disant que ces questions étaient « ennuyeuses et pas sympas ». À une autre question, il a répondu brutalement à son auteur que « les questions stupides ne sont pas cool », et a aussitôt décidé de ne pas y répondre, préférant prendre la question d’un investisseur novice posée via YouTube !

Bien entendu, on a beau être Elon Musk, pareil dédain à l’égard des analystes financiers se paie au prix fort. L’action Tesla a chuté de 5 % en Bourse après cette conférence téléphonique. Moins en raison de l’impolitesse de Musk que parce que le fondateur de Tesla n’a pas expliqué aux analystes comment il comptait arrêter l’hémorragie financière de son entreprise.

Le constructeur automobile a perdu 709 millions de dollars sur le premier trimestre de l’année. Quant à la production de son Model 3, elle n’atteint toujours pas l’objectif de 5.000 voitures par semaine. Raison pour laquelle, de nombreux gérants de fonds spéculatifs ont senti l’odeur du sang et restent à la vente sur l’action.

Contactez-nous