Counterpoint Weekly : Les méandres du cycle

Counterpoint Weekly : Les méandres du cycle

Nous introduisons un indicateur qui capte la dynamique de l'économie et des marchés financiers aux États-Unis à travers les différentes phases du cycle économique. Ces renseignements sont utiles pour prendre des décisions d'investissement.

Ce qu'il faut savoir :

- L'Indicateur du Cycle d'Investissement (ICI) de Quintet pour les États-Unis est construit à partir d'un grand nombre de données macroéconomiques, d'enquêtes et de paramètres monétaires et financiers. L'ICI suit les différentes phases du cycle économique sur la base d'informations actualisées fondées sur des variables qui s'ajustent rapidement à l'évolution des conditions ou qui sont intégrées dans les décisions économiques à un stade précoce.

- Cet indicateur est utile pour mettre en place un cadre cohérent autour d'une série de données macroéconomiques et d'autres paramètres clés en vue de prendre des décisions d'investissement avisées. Notre analyse historique suggère que le fait d'être conscient de la phase du cycle dans laquelle nous nous trouvons peut contribuer à améliorer les performances moyennes à un niveau de volatilité moins élevé et à réduire les pertes maximales potentielles sur les marchés d'actions baissiers.

- L'ICI est en expansion, confortant ainsi notre surpondération des actions américaines. Il a atteint des niveaux plus élevés lors de cycles précédents et il est probable que sa marge de progression soit encore importante. Jusqu'à présent, les revers qui pouvaient être liés aux préoccupations relatives au variant Delta ou aux perturbations de l'offre n'ont pas réussi à infléchir l'indicateur vers un cycle moins dynamique. Nous utiliserons l'ICI pour continuer à surveiller le paysage macroéconomique.

Découvrez l'article