Notre vision de l’économie mondiale et des marchés financiers en 2021

Notre vision de l’économie mondiale et des marchés financiers en 2021

Au début de cette nouvelle année et dans ce contexte favorable, les actions américaines et celles des marchés émergents, les obligations européennes à haut rendement et les obligations souveraines en devises fortes des marchés émergents, ainsi que les actifs alternatifs, semblent être des éléments particulièrement attrayants pour un portefeuille équilibré. À plus long terme, les valeurs technologiques devraient continuer à surperformer.

Sur base d’une campagne de vaccination progressive et efficace – en commençant par les groupes à haut risque – Bill Street, Group Chief Investment Officer au sein de Quintet Private Bank, nous livre ses cinq principales convictions pour les 12 prochains mois, y compris ce qu’elles impliquent pour les investisseurs :
1. Le printemps arrive : il n’est pas trop tôt pour investir dans la phase initiale du cycle
2. L’éternel zéro : les banques centrales devraient maintenir les taux réels au plus bas
3. Gouvernement tout puissant : la coordination des politiques budgétaires et monétaires devrait jouer un rôle plus important
4. Un monde multipolaire : les grandes économies devraient devenir plus autonomes
5. Un avenir plus vert : la durabilité est susceptible de se trouver au cœur de changement structurel

Telle est la vision de Quintet Private Bank. Nous sommes honorés de partager avec vous notre publication Counterpoint 2021. Celle-ci compile notre analyse annuelle de l’économie mondiale, des marchés financiers et des catégories d’investissements les plus importantes.

Counterpoint-ARt-FR.png