Les actions chinoises seront davantage présentes dans les portefeuilles boursiers.

Il faut dire que beaucoup de fonds indiciels (gestion passive) se basent sur les indices élaborés par MSCI. L’intégration des valeurs chinoises sera donc automatique.
Pour la Chine, pareille nouvelle est du pain béni car la Bourse de Shanghai est en baisse de 17 % pour l’année 2018. L’arrivée d’investisseurs étrangers ne pouvait pas arriver à un meilleur moment pour redonner des couleurs aux actions locales.
De plus, l’arrivée de flux financiers étrangers va aussi permettre de professionnaliser la Bourse chinoise. La raison ? Les mouvements boursiers sont surtout générés par les particuliers et ces derniers sont surtout guidés par leurs émotions. Or, justement, ces investisseurs particuliers sont inquiets des tensions commerciales entre les deux premières puissances économiques mondiales.
L’arrivée d’investisseurs étrangers permettra d’institutionnaliser le marché boursier chinois et de le rendre moins sensible aux sautes d’humeurs de millions de petits spéculateurs selon Brendan Ahern, le gérant de KraneShares MSCI China A Shares ETF.

 

 

 

Contactez-nous