Gouvernance

Country Management Committee

Ludivine Pilate

Ludivine Pilate

Diplômée de la Solvay Business School, Ludivine Pilate est ingénieur commercial de formation. Elle a débuté sa carrière en 2003 chez EY à Bruxelles en tant qu’auditeur, spécialisée dans le secteur bancaire. Après trois ans, Ludivine est nommée Project Manager au sein des "Services financiers" d’Accenture et ensuite Project & Interim Manager pour Projective (consulting). En 2013, Ludivine est chargée du « Middle and Back Office » chez UBS Belgium et devient membre du Management Committee. Elle est aujourd'hui Country CEO. Ludivine est passionnée par la course à pied, le ski et la cuisine.



Candice Schoemans

Candice Schoemans

Candice Schoemans a suivi des études de droit à l’UCL et une spécialisation en fiscalité à la KUL. Après avoir exercé durant quatre années le métier d’avocate fiscaliste chez Allen & Overy, Candice a quitté le barreau et a rejoint le département juridique de Puilaetco Dewaay Private Bankers en 2010, en tant que juriste dans un premier temps, pour ensuite en devenir la responsable à partir de 2014. En 2017, elle devient secrétaire générale et intègre ensuite le Comité de Direction de Puilaetco Dewaay Private Bankers en 2018. Candice est passionnée d’arts du spectacle, de cuisine et de voyages.

Amaury de Laet Derache

Amaury de Laet Derache

Dès la fin de ses études de droit des entreprises à Louvain, Amaury de Laet a démarré sa carrière en tant que Senior Financial Analyst chez Tucker Anthony Ltd à New York. Au début des années 90, il revient en Europe pour diriger la filiale luxembourgeoise de Puilaetco avant de devenir co-responsable du Private Banking en Belgique. Début 2000, il en devient le Managing Partner pour rejoindre en 2004 le Comité de Direction de la banque privée qui fusionnera un an plus tard avec la banque Dewaay. Amaury dirige les activités commerciales d’une partie de Bruxelles ainsi que les activités de gestion patrimoniale. Il est passionné de hockey, de tennis et de ski.



Kurt Van Den Bossche

Kurt Van Den Bossche

Diplômé en Sciences Economiques à la KUL, Kurt Van den Bossche a débuté sa carrière en 1996 en tant que Management Trainee à la BBL, pour ensuite y occuper le poste de Branch Manager. Cette même fonction, il l’occupera également chez ING jusqu’en 2005. Par après, Kurt a travaillé pendant dix années en tant que Senior Private Banker, d’abord au sein de ABN Armo et depuis 2008, chez Puilaetco Dewaay Private Bankers où il deviendra Senior Manager Private Banking en 2015. Il y est aujourd’hui Market Head Flanders, parallèlement à la fonction de Board Member qu’il occupe au Brussels Philharmonic. Parmi les nombreuses passions de Kurt figurent le tennis, les voitures d’époque et le voyage.

Véronique Grisard de la Rochette

Véronique Grisard de la Rochette

Diplômée en Sciences Commerciales et Financières de H.E.C. Liège, Véronique Grisard de la Rochette a démarré sa carrière à la BBL en 1988 en tant que Management Trainee pour rapidement se charger des relations avec les entreprises. Après avoir dirigé durant 7 années le Business Center ING de Verviers, Véronique a rejoint Puilaetco Dewaay Private Bankers en mars 2006 pour assurer la fonction de Head of Private Banking Wallonie. En juillet 2017, elle rejoint le Comité de Direction de Puilaetco Dewaay Private Bankers où elle dirige le développement commercial pour la partie francophone du pays ainsi que les activités crédit de la Banque. Durant ses temps libres, Véronique s’occupe de ses 4 enfants, joue au bridge et au golf et parfait ses talents culinaires.

Georges Nédée

Georges Nédée

Diplômé en ingénierie électrique à la KUL et en management financier à la Vlerick Business School, Georges Nédée a débuté sa carrière dans le capital-investissement chez Gimv ainsi qu’au sein de Barclays Capital à Londres. En 2010, il a rejoint Puilaetco Dewaay Private Bankers et a commencé par y exercer la fonction de Portfolio Manager, pour ensuite y devenir Investment Officer en 2014 et Co-Head Portfolio Management en 2015. Aujourd’hui, en tant que Head of Client Solutions BE, Georges est responsable de toutes les activités de gestion en Belgique et joue également un rôle important dans le développement technologique des systèmes de gestion de portefeuille et de l’interface numérique pour les clients. Georges est passionné de hockey et de ski.

Actionnariat

Puilaetco est une succursale du groupe Quintet Private Bank qui a été acquis en 2012 par Precision Capital, une société holding installée à Luxembourg et opérant sous la supervision de la Banque centrale européenne et de la Commission de Surveillance du Secteur Financier.

En tant que succursale du groupe Quintet Private Bank, nous offrons à nos clients une gamme de solutions bien plus étendue.

Qui est Precision Capital ?

Precision Capital est une société holding installée à Luxembourg qui a racheté, en 2012, 99,9% de Quintet Private Bank, groupe européen de banques privées auquel Puilaetco Private Bankers appartient. Precision Capital représente les intérêts privés d’une grande famille du Qatar et non les intérêts du gouvernement qatari. 

Alors que les actionnaires finaux de Precision Capital ont réalisé un large éventail d’investissements privés – dans des domaines tels que les services financiers et l’immobilier – Precision Capital ne détient que le groupe luxembourgeois KBL epb. Precision Capital cherche à capitaliser à long terme sur l’attractivité du secteur bancaire européen.

Precision Capital est-il un fonds souverain ?

Precision Capital n’est pas un fonds souverain mais une société holding privée installée à Luxembourg et réglementée par la Banque centrale européenne et la Commission de Surveillance du Secteur Financier. Precision Capital est la propriété privée d’une grande famille du Qatar. En conséquence, il n’y a aucun lien entre Precision Capital / Quintet Private Bank / Puilaetco et le gouvernement du Qatar.

George Nasra, CEO de Precision Capital, précise que « Precision Capital veut profiter sur le long terme des investissements réalisés dans KBL epb et de l’attractivité du secteur bancaire européen ». Monsieur Nasra assure que « les actionnaires n’ont pas de limite de temps » et que les investissements réalisés l’ont été dans le cadre d’une « diversification » et « d’un investissement stratégique ».

Qui est l’interlocuteur direct de Puilaetco ?

L’interlocuteur direct de Puilaetco est Quintet Private Bank. Puilaetco jouit d’une autonomie de décision très importante au niveau local. Nous définissons avec Quintet Private Bank, notre maison mère, notre stratégie de croissance sur le marché belge du private banking.

Precision Capital a donné au groupe Quintet Private Bank les moyens de se transformer et devenir un leader de la banque privée européenne. Il l’a prouvé en Belgique en soutenant le rachat des activités d’UBS Belgium en 2014, qui a permis à Puilaetco d’intégrer le Top 3 des banques privées « pure players » belges.