Pourquoi se faire accompagner lorsque l’on collectionne des œuvres d'art ?

Sophie Clauwaert

 

 

Dans l'épisode #88 de Tracker, le podcast de L'Echo qui partage les expériences d’investisseurs, Sophie Clauwaert, Art Advisor de Puilaetco, explique comment elle accompagne les clients de la banque. Et plus particulièrement Francis De Beir, l’invité vedette de l’émission, qui détient l’une des plus belles collections d’art contemporain belge.

Elle-même passionnée d’art contemporain, Sophie explique également comment diversifier son patrimoine avec des pièces d'art.

 

🎧 Découvrez le podcast sans plus attendre

https://open.spotify.com/episode/2I1uUfcZ7HuQX7FfMQH8YJ

 

 

 

Ancien homme d’affaires issu d'une dynastie du textile courtraisien, Francis De Beir recueille depuis plus de 50 ans les œuvres marquantes de son époque, avant tout dans l’esprit de soutenir les artistes belges. Avec le temps, son patrimoine de plus de 600 pièces d’environ 70 artistes a pris de la valeur. Pourtant, il ne se définit pas comme un investisseur en art.

« J’ai acquis en 1982 un bâton de Cadere pour 7.000 francs. Il vaut 70.000 euros aujourd’hui, mais je ne le vendrai jamais. J’ai fait travailler mon argent mais ce n’était pas le but », a-t-il confié à Salim Nesba, le présentateur du podcast.

Francis De Beir
Contactez-nous