Malgré ses déboires, la Tech va encore dominer le monde économique

Les investisseurs craignent une réglementation plus draconienne en matière de protection des données qui mettrait à mal le modèle économique publicitaire de ces géants du web.
Bref, Wall Street découvre sa dépendance aux valeurs  technologiques.
Mais si les 5 géants américains de la Tech, les fameux GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) ont vu 384 milliards de dollars de capitalisation partir en fumée, ces géants du numérique restent – malgré tout – incontournables.

A preuve, les GAFAM pèsent encore plus de 3.400 milliards de dollars !
C’est l’équivalent du PIB de l’Allemagne et c’est 3 fois la capitalisation des 40 plus grandes valeurs de la Bourse de Paris. Si on ajoute le chinois Tencent, on constate que 6 des 10 premières places du classement des plus grosses capitalisations boursières mondiales sont occupées par des valeurs technologiques.

Et si l’on ajoute à ce classement Samsung et Intel, les valeurs technologiques sont 8 dans le top 20. La morale de ce classement effectué par la presse économique ? Les valeurs technologiques sont chahutées mais ce serait une erreur de les dédaigner ou de les enterrer trop vite.

Contactez-nous