Amazon franchit la barre des 1000 milliards de dollars

Au final, ce record aura surtout étonné par sa rapidité car Amazon n’a mis que 22 séances pour rattraper Apple sur le podium. Mieux encore, si Apple est la première à avoir franchi ce seuil des 1000 milliards, la firme à la pomme a mis 13.776 jours pour y arriver. Amazon n’a eu besoin « que » de 7.783 jours pour atteindre le même niveau.
Si les investisseurs sont encore à l’achat sur Amazon, malgré la cherté de son action (2.050 dollars), c’est parce que depuis son introduction en Bourse en 1997, son cours a bondi de 136.000 %. Les raisons du succès d’Amazon sont aujourd’hui bien connues : c’est le cloud et son service d’abonnement Prime. Les deux activités permettent au géant de l’e-commerce d’avoir des revenus récurrents et d’afficher une croissance phénoménale.
Les prochaines sociétés qui devraient passer cette barre symbolique des 1000 milliards de dollars sont Alphabet (maison-mère de Google) et Microsoft, deux sociétés dont la capitalisation frôle déjà les 900 milliards de dollars.

 

Contactez-nous