Counterpoint Weekly : Solides résultats au T4, accompagnés de  signes de divergence

Counterpoint Weekly : Solides résultats au T4, accompagnés de signes de divergence

Alors que la reprise post-pandémique gagne en maturité, les résultats des entreprises créent moins la surprise mais continuent de dépasser les prévisions. On observe une divergence dans les performances enregistrées au sein des secteurs, mais il faut se garder d'extrapoler les tendances à court terme.

Ce qu'il faut savoir :

- La saison de publication des résultats du quatrième trimestre 2021 a, jusqu'à présent, confirmé la tendance positive observée récemment, 76% des entreprises américaines et 58% des entreprises européennes ayant dépassé les attentes. 

- Toutefois, l'ampleur de l'effet de surprise positif suscité par ces résultats (6% aux États-Unis et 8% en Europe) est inférieure à celle des récents trimestres. Cela montre que la reprise post-pandémique gagne en maturité et en visibilité. 

- À l'échelle sectorielle, les performances des entreprises divergent davantage. Cela s'explique notamment par la diversité des modèles économiques et par le moment auquel surviennent l'inflation des coûts et les hausses de prix. Les investisseurs doivent se garder d'extrapoler les tendances à court terme.

Découvrez l'article